Mais ce qui l'emporte chez moi en ce moment, ce n'est pas la colère mais bien plutôt la peine profonde de savoir que Françoise Hardy est dans un état de santé épouvantable. J'ai trouvé cette vidéo, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui précise les choses.
dimanche 17 décembre 2023
Fin de vie
Comme je suis naïf ! Ayant appris que Françoise Hardy, chanteuse que j'aime depuis toujours, avait écrit à Macron en l'interpellant sur le débat de la fin de vie dans la dignité, j'ai voulu lire cette lettre, publiée dans La Tribune. Mais là, sur leur site, j'ai eu droit à seulement quelques lignes, les 90% restant n'étant lisibles que sur abonnement ! Ca me révolte : liberté de la presse, oui bien sûr mais donc pas des lecteurs !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Un journal n'est pas gratuit, même s'il est en ligne, il faut bien payer les journalistes, non?
1) Je n'ai rien contre la chanteuse, même si je ne suis pas un immense fan. En revanche, j'ai toujours été scandalisé par son attitude vis-à-vis de l'astrologie, ce qui est pour moi un profond repoussoir.
2) La Tribune n'est pas un journal de service public, donc cela ne me choque pas que cela soit payant. Il faut bien rémunérer la presse (et les actionnaires, hélas). Bien sûr, en parlant de liberté de la presse et d'indépendance, ce n'est pas à ce journal que j'aurais pensé en premier, mais bon...
3) Je ne suis pas favorable à l'euthanasie débridée (mais pas contre l'euthanasie, que cela soit clair). Je suis favorable au fait que l'on fasse tout pour supprimer ou au moins atténuer de manière forte la douleur, les souffrances et cela, ce n'est pas partout mis en œuvre et c'est cela qui n'est pas acceptable.
4) J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de ne pas aller complètement dans ton sens.
la souffrance des pop stars d'antan est bien pathétique ...
vue de ma fenêtre
Karagar : j'aurais sans doute beaucoup de choses à dire là-dessus.
Cornus :
1°) Ce ne fut, semble-t-il, qu'n court instant de sa vie, pas celui que je préfère d'ailleurs.
2°) Je ne connais pas ce journal. Pour moi, ce titre évoque un journal stéphanois de mon enfance, repris, je crois, par Le Progrès.
3°) Si tu parles de la morphine, on sait où cela conduit finalement.
4°) Mais pas du tout. Je suis suffisamment ouvert pour accepter des avis contraires.
Câo : autrement dit, tu t'en fous ?
Calyste> 2) Cela n'a rien à voir avec La Tribune avalée Le Progrès (j'ai connu ça aussi), c'est principalement un journal économique : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tribune_(France,_1985)
3) Non, je ne parlais pas nécessairement de la morphine car il n'y a pas que ça. Et si cela peut aider à s'éteindre de manière plus apaisée, pourquoi pas.
4) Je n'en doutais pas, bien entendu. Mais je sais aussi que je peux être brusque, injuste et de mauvaise foi.
3°) les soins palliatifs ? Il y a très peu de lieux où ça se pratique.
4°) moi aussi ...
Calyste> 3) Oui, c'est bien là le problème !
Enregistrer un commentaire