samedi 16 octobre 2021

Souvenir de la Casbah d'Alger

Image illustrative de l’article Casbah d'Alger

Je me souviens surtout de l'odeur du jasmin

Quand le soir apportait un peu de l'air marin 

Que mon guide avenant me prenait par la main

Et qu'un chien efflanqué mangerait mieux demain. 

Les enfants criaillaient, les femmes étaient absentes

Et je rêvais déjà du bon thé à la menthe

Qui m'attendait là-bas, dans la maison de l'hôte

Dans la rade d'Alger, au plus près de la côte.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Joli (le poème).

Calyste a dit…

Corus : merci (il est de moi).

cão a dit…

les émotions vespérales sont de grands moments indélébiles …
merci

Pippo a dit…

Félicitations, Calyste!
Tes alexandrins se déroulent aisément, classiquement. Et j'ai senti l'odeur du jasmin, goûté le temps à la menthe.
Bonne soirée.

Calyste a dit…

Câo : merci. j'ai eu l'occasion d'en raconter plusieurs, dont celle qui me tient le plus à cœur : à Perugia, le son du violoncelle naissant du mur étrusque.

Pippo : merci, Pippo. J'ai toujours aimé beaucoup les alexandrins et leur rythme me vient assez facilement. Heureux d'avoir réveiller tes papilles. Bonne soirée.