vendredi 1 janvier 2021

Première surprise de l'année

Invitant ma sœur ce midi, j'avais, entre autres, prévu des vols-au-vent avec une garniture de ris de veau. J'avais trouvé ça dans un magasin de surgelés très connu et de bonne réputation. En ouvrant la boîte ce matin, j'ai eu la surprise de la trouver ..... vide. La garniture était bien là mais de croûtes à garnir, point ! 

J'ai cru une seconde avoir la berlue mais non : rien dans la boîte, rien qui serait tombé au sol. La boîte était pourtant hermétiquement fermée. Et tout ça, bien sûr, une heure avant le repas. Je téléphone au magasin, à cent mètres de chez moi : fermé bien sûr ! Il m'est alors venu une petite colère intérieure que je compte bien extérioriser dès demain ! 

(J'ai fini par penser qu'il me restait quelques croûtes dans mon placard et nous avons pu tout de même profiter du ris de veau !)

6 commentaires:

Cornus a dit…

Ah Monsieur aime les ris de veau, c'est très bien. Nous en faisons tous les ans avec mes parents, tout à partir de la matière brute. Cela fait du boulot, mais cela nous amuse et c'est tellement bon. Avec une sauce Nantua revisitée à la mode brito-fromfromienne.

Calyste a dit…

Cornus : moi, je les mange, avec gourmandise, simplement. C'est moins fatigant ! Nantua revisitée ? Tiens, tiens ...

Cornus a dit…

Calyste> La Nantua revisitée n'est désormais disponible en exclusivité qu'en Flandre française !

Calyste a dit…

Cornus : on peut commander sur Internet ? :-)

Cornus a dit…

Calyste> Aucune livraison, uniquement consommable sur place sans masque et sans geste barrière !

Calyste a dit…

Cornus : je vois ce qu'il me reste à faire !