samedi 16 janvier 2021

Je déménage

Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête. Je tiens ça de ma mère, et je crois bien que ma sœur a aussi été contaminée : au bout d'un  certain temps, il faut que je change les meubles de place et ce temps a, cette fois-ci, duré très très longtemps. 

Alors, il y a quelques jours, j'ai tenté une première approche : rien que du léger et qui donc, à la fin,  n'a ni changé grand chose ni calmé mes ardeurs bousculeuses. Hier et aujourd'hui, j'ai vu plus grand : changement de pièce d'une bibliothèque entre autres. Hier, tout se passe bien : je vide, je démonte, je déplace, je remonte, je contemple. Cette fois-ci, on voit vraiment la différence. Le Calyste, il est parti se coucher tout content du résultat, sans même une seule courbature ! 

Mais ce matin, changement d'humeur : je peux faire mieux que ça ! Je me débarrasse vite fait de petites courses et de ma promenade pédestre quais quotidienne et je m'y colle. Mais les augures du samedi devaient être néfastes : je revide, je redémonte, j'attaque le nouveau déplacement et là, ça ne veut pas ! Le canapé, bien trop lourd avec les livres entassés dessus, se coince dans le tapis (ou le tapis se coince sous le canapé, c'est comme on veut). Avec mes petits bras musclés (!), j'essaie de soulever le maudit canapé, de faire glisser le tapis. L'un et l'autre ne semblent pas vouloir bouger d'un pouce. Il faut à nouveau manipuler tous ces bouquins, leur trouver un nouveau "coin" en se maudissant de ne pas y avoir pensé au début. Plus d'une demi-heure avant que ça bouge ! 

Côté positif : la nouvelle installation me plaît (mas attendre demain matin pour être vraiment sûr), une poussière ancestrale a fini à la poubelle, j'ai retrouvé des choses que j'avais complètement oubliées (mais je ne me suis pas attardé à les feuilleter). 

Côté négatif : j'ai le dos en capilotade et des tas de bouquins qui n'ont pas retrouvé une place.

Résolution prise en ce début d'année :  ne plus introduire un seul livre dans mon appartement ! Mais on sait ce que valent les résolutions de début d'année !

12 commentaires:

Cornus a dit…

Il faut laisser quelques jours entre deux changements, sinon, tu ne tiendras pas la distance !
Et puis pour ta résolution, il y a une solution : introduire du nouveau que si on se débarrasse au moins du volume équivalent.

Calyste a dit…

Cornus : demain, repos (invité à déjeuner chez ma sœur. Vider ? Je l'ai fait une fois en donnant des bouquins à la bibliothèque de la clinique de ma mère mais que c'est difficile de trier ! ...

Cornus a dit…

Calyste> Pour trier, il faut savoir faire des sacrifices ! (comme aurait dit Balladur à l'époque).

plumequivole a dit…

Moi je fais comme dit Cornus, et même mieux : 5 bouquins déposés à la Cabine à Lire = le droit d'en acheter 2. ET incroyable, ça marche ! Mais avant que tout tienne sur un seul rang et donc visible, et accessible, ça va prendre du temps...

karagar a dit…

Ah, c'est donc ce mal e dos qui t'empêche de me répondre :) je comprends mieux !

Pippo a dit…

Quelle singulière idée. Autant jouer les Chaises d'Ionesco.
Remets-toi vite.

Calyste a dit…

Cornus : tu voudrais que je ressemble à Balladur ? ...

Plume : ah ! toi aussi,tu dois les mettre sur plusieurs rangs ? J'en suis à combler les trous en en mettant à plat, au-dessus.

Karagar Répondre ? A quoi ?

Pippo : mais j'aime bien Ionesco !
Ne t'inquiète pas : la bête était un peu fourbue mais elle n'est pas encore à terre !

karagar a dit…

A la question que je te pose chez moi suite à ton commentaire, pardi !

Cornus a dit…

Calyste> Oh non, pas le moins du monde et moi non plus !

Calyste a dit…

Karagar : je t'ai mis un carillon dans mon billet : Neiges d'antan (dernière vidéo). J'espère que ça te fait plaisir ... :-)

Cornus : tu me rassures !

karagar a dit…

Calystee> Je n'ai pas compris de quoi tu parles pardon, mais j'avais juste passé du temps à faire une vidéo, non seulement humoristique, mais aussi pour illustrer quel la harpe irlandaise avait un son de cloche, et je sollicitais ton avis et tu me réponds à chaque fois par une pirouette. J'avoue mal comprendre.

Calyste a dit…

Karagar : je vais te répondre chez toi.