Et enfin, aux infos de 18h, on a évoqué ce petit hiatus dans le panégyrique en interviewant un délégué syndical de l'époque. Ras le bol de ceux qui tripotent l'Histoire après la mort du "héros"
dimanche 3 octobre 2021
Quand Tapie noie
Depuis ce matin, je bous en écoutant les infos sur France-Inter. On n'en finis plus de clamer les louanges de Bernard Tapie, mort aujourd'hui. Outre le fait que je n'ai jamais vraiment apprécié le bonhomme (ni en homme politique, ni en chanteur, ni en acteur. Pour le foot, permettez que je m'en foute !), je n'ai pas oublié ce qu'il a fait à Manufrance au début des années 80. Il voulait, paraît-il, sauver l'entreprise stéphanoise, il n'a fait que lui tirer dans le dos, plus attentif à se faire du fric qu'à aider Manufrance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
France Info a publié un joli paquet de réactions semblables à la tienne. Le sens critique ne serait donc pas tout à fait mort ?
Quant à Mac Rond, qui parle de "modèle pour les générations futures", y a de quoi s'étrangler...
Et tiens, pour une fois que Ouest-France traverse en dehors des clous, un long article plutôt bien fourni : https://www.ouest-france.fr/politique/bernard-tapie/bernard-tapie-ces-entreprises-qu-il-a-reprises-et-laisse-tomber-2d0627bc-242c-11ec-8556-faad1d94d13e
Détestable individu qui a également sévi en Belgique. Bon débarras!
Entièrement d'accord et avec Plume aussi ! Pas beaucoup entendu France inter, mais un peu France 2 à 13 heures. Je trouve ça grave tout de même de faire l'apologie de la pourriture.
Plume: s'il est mort, j'ai de quoi le ressusciter ! Quant à Jupiter, on ne compte plus les conneries qu'il a dites !
Pippo : je ne savais pas qu'il avait aussi sévi dans le plat pays !
Cornus : hier, j'ai fait l'effort de regarder le journal de 20h sur la une : 37 minutes (sur 45) sur Tapie.
Plume : merci pour le lien.
Enregistrer un commentaire