lundi 4 octobre 2021

Que le temps passe vite !

Le petit a quatorze ans aujourd'hui ! Comme le temps passe vite ! 

Autrefois, il aurait eu à passer son certificat d'études, pile entre l'âge de raison et la majorité ! Quand il était jeune, il parlait beaucoup. Sans doute pour se rassurer, pour se faire des copains. Il jouait avec les mots, mais ça, ça ne lui a pas encore passé. Aujourd'hui, il est plus secret, même s'il laisse souvent deviner certaines choses, des craintes, des joies, des interrogations, de la mauvaise humeur même. Il est plus porté sur les images et les vidéos. Il a appris à se servir de tout cela. Je ne sais pas s'il a muri mais il a les reins plus solides qu'autrefois. Et chaque jour, nous passons plusieurs heures ensemble, le soir principalement. Parfois, nous n'avons pas grand chose à nous dire, parfois ça déborde. Les copains qu'il s'est fait, il en a gardé certains, des fidèles. J'espère que ça va durer encore longtemps. 

Alors, bon anniversaire, Potomac ! 

Illustration

6 commentaires:

Calyste a dit…

Pippo : merci à toi pour ses souhaits d'avenir. J'ai supprimé ton commentaire car il n'était pas signé de ton pseudo mais de ton vrai nom !!!

Cornus a dit…

Vive les fleuves libres et éternels !

karagar a dit…

ah je me demandais où tu étais encore allé, mais j'ai compris en lisant

Petrus a dit…

Continue ta route 😊 !

Fromfromgirl a dit…

Longue vie encore !

Calyste a dit…

Cornus : libre oui, éternel ça m'étonnerait ...

Karagar : tout au bout de mes rêves...

Petrus :j'en ai bien l'intention pour l'instant.

Fromfrom : merci !