lundi 18 octobre 2021

Moment de spleen

Nostalgie automnale ? Je ne sais pas. Mais, ces derniers temps, je repense souvent à mon ancien boulot, ou plutôt à tous ceux que j'ai côtoyés (et souvent aimés) durant toutes ces années. Peu à peu, les rangs s’éclaircissent : Odilia, Anne et Anne-Elisabeth, les trois religieuses aussi différentes que l'on peut l'être ; Paul et Jacques, les deux jésuites, l'un pétaradant, l'autre calme et discret ; Anne, ma directrice du LEP, mon char d’assaut préféré ; Anne, la prof d'allemand au rire si particulier ; André, mon vieux collègue de français, caustique et instruit. Et j'en oublie. D'autres sont encore là, mais pour combien de temps ? Chaque fois que je reçois un mail d'un ancien directeur qui nous tient fidèlement au courant, je me demande : à qui le tour ? 

Un monde auquel je tenais est en train de disparaître. C'est sans doute ça, vieillir ... Alors, je fais de la pâte de coings !

7 commentaires:

cão a dit…

😊😘

Cornus a dit…

Oui, c'est terrible, je sens que ça commence aussi à se clairsemer et ce n'est qu'un commencement. Il ne faut y penser qu'en tant que survivants et s'en réjouir à cet titre. Bonne pâte de Cydonia oblonga.

Calyste a dit…

Câo: oui, il n'y a rien d'autre à dire.

Cornus : cydonia oblonga ? Ça ne donne pas envie ...

karagar a dit…

Es-tu sûr que c'est la bon remède? A moi, la pâte de coing à elle seule donnerait le spleen en pleine période d'euphorie...

Calyste a dit…

Karagar : le soleil me va bien aussi.

Cornus a dit…

Calyste> Mais si, c'est jolie Cydonia !

Calyste a dit…

Crnus : ça me fait penser à une chanson de Bardot : Sidonie.