samedi 30 octobre 2021

Le Jeu du chuchoteur

Très grosse déception avec ce polar. De Donato Carrisi, j'avais lu Le Chuchoteur qui m'avait beaucoup plu. Cette "suite" (qui n'en est pas vraiment une) est tarabiscotée, parfois peu compréhensible et fait appel très souvent à la réalité virtuelle, ce qui n'est pas tout à fait ma tasse de thé. Volonté de "faire" moderne, d'attirer un lectorat jeune ? Ça n'a pas marché avec moi. Il est vrai que je ne fais pas vraiment partie du lectorat jeune ...

(Donato Carrisi, Le Jeu du chuchoteur. Ed. Calmann-Lévy. Trad. de Anaïs Bouteille-Bokobza.)

4 commentaires:

cão a dit…

as-tu chu de haut ?

Calyste a dit…

Câo : même pas de mon lit !

karagar a dit…

lu le chuchoteur cet été (polar de vacances) pas mal de grosses ficelles aussi !

Calyste a dit…

Karagar : au moins l"effet de nouveauté ...