- On ne dit pas d’un élève qu’il est nul, mais que les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités, mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle.
- On ne dit jamais d’un élève qu’il ne sait rien. On botte plutôt en touche en affirmant que l'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas encore quantifiable.
- Si certains élèves perturbent, difficile de les qualifier de clown sans choquer. Parlons plutôt d’un sens inné de la plaisanterie qui les conduit à distraire leurs camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi.
6 commentaires:
Ben c'est comme ça qu'on ne dit pas la vérité et qu'on berce les parents d'illusions encore un peu plus longtemps.
mouais ...
Que cela est bien dit, bien poli, bien servi.
Bonne journée.
Cornus : pas très mon genre à l'époque !
Câo : je dirais même mouais mouais ...
Pippo : heureusement, ce langage à la con n'a pas pris !
Un référentiel bondissant = un ballon de foot !
Chroum : voilà qui, justement, a fait long feu !!!
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