vendredi 29 octobre 2021

Il va falloir remettre les montres à l'heure !

Épinglé sur Mots et phrases

8 commentaires:

plume a dit…

Ah merci le Chat !

Calyste a dit…

Plume : oui alors ! Il fallait y penser !

Pippo a dit…

Belle idée. Merci Chat!
Me fait penser au truc de Claudel homme de théâtre: Jésus-Christ = Jardin, Cour.
Bonne journée.

Calyste a dit…

Pippo : quand on est dans la salle.

Cornus a dit…

En vrai, je suis toujours un peu épater de voir qu'il y a autant de personnes ne savent jamais s'il faut avancer ou reculer l'heure, parce que c'est quand même d'une rare évidence je trouve. Mais bon...

Calyste a dit…

Cornus : question de latéralisation ?

plume a dit…

Cornus > Je suis de ces gens-là. Il m'arrive aussi de me tromper de jour...

Cornus a dit…

Calyste> Je n'en sais rien.

Plume> Tu n'as qu'à te dire qu'on est décalé d'une heure l'hiver par rapport à l'heure solaire et de deux l'été. Quant au jour, c'est autre chose, mais c'est facile aussi : derniers week-ends complets de mars et de novembre.