jeudi 7 octobre 2021

La technique fait des siennes ...

Mon lecteur de DVD m'a lâché hier soir ! Depuis déjà quelque temps, il lui arrivait de se permettre des fantaisies; Mais, quand on avait bien ri (pas moi !), il redémarrait. Hier, niet. Rien à faire. Môssieur s'obstine. Alors, je le secoue un peu, histoire de lui apprendre à vivre (ça marchait avec mon ancien ordinateur). 

Et là, le disque sort de son emplacement et file à l'arrière de l'appareil. Merde ! Mais je ne baisse pas les bras, trouve dans mon bazar un tourne-vis cruciforme et désosse le récalcitrant. A un moment, une de mes deux mains gauches frôle quelque chose et je prends une décharge électrique, plus surprenante que douloureuse cependant. Je débranche l'appareil, le dépoussière un peu et le remonte. 

Tout ça pour rien. La seule chose qu'il sait dire, c'est : "disque non lisible". Bon, il est assez vieux pour faire valoir ses droits à la retraite. Reste plus qu'à en trouver un autre !

6 commentaires:

Pippo a dit…

N'existe-t-il pas près de chez toi un Repair Café, lieu où des bénévoles réparent gracieusement des appareils défectueux?
Vois
https://www.grandlyon.com/services/liste-des-solutions-pour-reduire-mes-dechets-et-consommer-malin-autour-de-chez-moi/zero-dechet/repair-cafe-via-la-maison-de-lecologie-1050.html
Bonne soirée.

Cornus a dit…

Ah, tu me suggères un petite note d'actualité.

cão a dit…

mémoires d'un potentiel tas de cendres ... 😂🤣😘

Isabelle Z a dit…

Ah dommage qu'on soit si éloignés ! J'en ai un qui ne fait rien, de lecteur DVD (â la cave, c'est dire). Il date d'une fois où nous pensions que notre lecteur graveur à mémoire était mort, et en fait c'étaient les prises HDMI de la télé qui ne passaient plus le signal. Moralité, une nouvelle télé (nous avons mis l'ancienne à la campagne, rien ne se jette tant que ça fonctionne un peu) et nous avons réinstallé le vieil appareil. L'autre, neuf, simple lecteur, ne nous sert donc à rien !

karagar a dit…

ça existe encore les lecteurs de DVD ? :)

Calyste a dit…

pippo : merci du conseil. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le site, mais je retiens.

Cornus : je la lirai avec plaisir, comme d'hab.

Câo : je le crains ...

Isabelle : le vie est mal faite !

Karagar : je ne vais pas tarder à le savoir ....