vendredi 8 octobre 2021

La Chine pour pas cher !

Après l'expo aux Archives Départementales, un petit tour à l'Institut Franco-Chinois, sis dans le fort Saint-Irénée (5°), tout près du collège où j'ai longtemps enseigné. J'avais déjà essayé une fois mais avais trouvé portes closes. Aujourd'hui, j'ai eu droit à une visite commentée pour moi tout seul. Pas de demande de passe et même permission d'ôter le masque. 

Près d'une heure d'explications, que je vous épargnerai. Avant d'entrer, je suis allé dire bonjour à mon vieux copain, l'aqueduc du Gier. 















4 commentaires:

Cornus a dit…

Ah c'est amusant, les plaques métalliques courbes, nous en avions vu ensemble d'assez semblables (sauf les dessins) au musée des tissus (je ne puis vérifier mes photos, je n'en avais pas fait).

Cornus a dit…

(métalliques émaillées)

Cornus a dit…

Et l'aqueduc du Gier, bien bien, toujours du même style !

Calyste a dit…

Cornus : ce sont les mêmes, prêtées pendant les travaux d'agrandissement du musée des tissus.