mardi 12 octobre 2021

Little Bird

Du polar, du western, des réserves indiennes : quoi demander de mieux ? Ce roman, publié chez la très bonne édition Gallmeister m'a emballé, malgré parfois une certaine difficulté pour suivre les (nombreux) dialogues qui suivent les pensées des personnages. Il y a là aussi de somptueuses descriptions de l'Amérique profonde qui m'a toujours fait rêver (voir le titre du blog). 

(Craig Johnson, Little Bird. Ed. Gallmeister. Trad. de Sophie Aslanides)

2 commentaires:

Isabelle Z a dit…

Avec Jean (mon chéri) nous adorons Craig Johnson et je crois que nous les avons tous (en poche donc un peu après leur parution initiale). C'est vrai que c'est divertissaant. J'aime bien les Hillerman aussi (le flic Navajo Jim Chee). Hier nous avons vu rapidement (imges d'une course quelconque) des images de l'Utah que nous connaissons pas mal. Nous espérons vraiment pouvoir retourner dans ce coin à l'été 2022 ! C'était le projet en 2020, et nous n'avons pas pu le faire bien sûr, ni en 2021...

Calyste a dit…

Isabelle : j'aime aussi beaucoup Hillerman, mais il y a longtemps que je n'en ai plus lu. Il faudra que je m'y remette. Auguri pour le voyage de 2022.