vendredi 8 octobre 2021

Retour sur les lieux du crime

Et puis, j'ai franchi le pas, je suis retourné sur les lieux du crime : mon ancien collège. Ma copine de l'accueil, puis ma copine la secrétaire, puis le directeur actuel (un type bien) qui m'a fait refaire le tour des lieux. Magnifiques travaux de rénovation et d’agrandissement. J'ai parfois eu du mal à reconnaître les salles où j'avais officié. Revu aussi quelques collègues, au détour d'un couloir. Le premier mot de tous en me revoyant : "Oh !". Je suis tout de même parti depuis huit ans. 

J'aurais cru que cela me troublerait. Il  n'en a rien été. Je suis sorti heureux et tout à fait serein. La page est vraiment tournée ! 

Vue sur Lyon depuis une des salles de classe

2 commentaires:

Cornus a dit…

Un type bien, ça change de la précédente si je me souviens bien.
Eh bien c'est bien.
Cela m'a fait un peu la même chose avec l’habitation de mes grands-parents maternels. La première fois que j'avais vu les transformations, cela m'avait chagriné de voir le passé "nié" de la sorte. Mais quand j'y suis retourné il y a deux ans, alors qu'il y avait encore de profonds travaux, cela ne m'a pas posé de problème, j'avais même trouvé ça bien.

Calyste a dit…

Cornus : changement radical effectivement. J'ai appris que ça se passait mal pour l'ancienne dans son nouvel établissement.
Moi, c'est quand j'ai vu la maison familiale de Pierre (vendue par sa famille à sa mort)que j'ai eu un choc. Il faudrait que je fasse l'effort d'y retourner, au moins pour revoir notre ancien voisin.