jeudi 28 octobre 2021

Momentini

- Retrouvé quelques coings. Donc demain, rebelote. La première pâte prend son temps pour se solidifier ...

- Rêvé de lieux symétriques qui se mettent à bouger et à me déstabiliser. Voilà tout ce dont je me souviens.

- Regardé à la télé les deux premiers épisodes de la série Germinal, d'après Zola. Ne peux pas dire si elle est totalement fidèle au roman, tant il y a longtemps que je l'ai lu. Mais beaucoup plus prenante que le film de Berri où la présence de Depardieu, Renaud et Miou-Miou empêche toute empathie. Mon père, ancien mineur, avait été très en colère en le voyant. 

- Cette année, un vrai automne, comme je les aime.

5 commentaires:

Pippo a dit…

La pâte de coings est un des mets favoris de Kynseker.
Calyste, je t'ai envoyé un nouveau courriel, par lequel je sollicité ton aide. Merci de ta réponse positive.

Cornus a dit…

- Pas trouvé de coings de mon côté, mais rien n'est encore perdu.
- Des lieux symétriques... et moi qui suis devenu pointilleux pour mes photos symétriques d'intérieurs ecclésiaux.
- Avec Fromfrom, nous avons décidé de ne pas regarder ce Germinal justement à cause du film en question qui nous avait agacé chacun de notre côté, sans même connaître le Nord - Pas-de-Calais à l'époque.
- Les vacances sont arrivées ce soir et je vais pouvoir profiter un peu mieux des couleurs de l'automne.

karagar a dit…

c'est quoi un vrai automne? météo, couleurs?

Calyste a dit…

Cornus : bonnes vacances alors. Si tu passes par là, ou pas loin ....

Karagar : un automne où les feuilles rousses ne se flétrissent pas trop vite, comme ce fut le cas une année passée.

Cornus a dit…

Calyste> Non, plus au nord...