Il y avait plusieurs jours que je ne l'avais pas revu (On s'attache, on s'attache ....). "Le", c'est mon clodo franc-comtois préféré (le seul que je connaisse d'ailleurs), le lecteur assidu. Il était là, tout à l'heure, mais .... ne lisait pas. Inquiétant, ça ! Je m'informe : il a mal à la tête : migraine ophtalmique, diagnostique-il. On bavarde un peu et, tout à coup, je me souviens que ma toubib généraliste a toujours tendance à compenser son manque de compétence par des ordonnances à rallonges. Du paracétamol, j'en ai à revendre. Et donc à donner.
Ce qui est fait quelques minutes plus tard. La conversation peut reprendre. On parle, comme d'habitude, d'un peu tout : de Zemmour, de l'extrême-droite, de la manif pour tous (je me rends compte que je me répète !), des vétérinaires, que sais-je .... mais aussi, évidemment, de littérature : Stevenson (l'Ile au trésor, Voyage dans les Cévennes) , Bradbury (Fahrenheit 451), Zola, .....
Mais ce qui m'a vraiment fait plaisir, il était heureux comme un gosse sous le sapin parce qu'il avait trouvé das la rue un petit Larousse de poche !
4 commentaires:
Ah le Voyage dans les Cévennes, il faut absolument que je le trouve. Depuis le temps que je le dis...
Cela reste surprenant et attachant.
En revanche, le manque de compétences de ton médecin inquiète.
Plume : tu devrais pouvoir le trouver facilement.
Cornus : curieux, en effet. Voyons ce que ça donnera. Pour ma toubib, mon ancien généraliste m'avait avoué et dit (parce qu'il avait confiance en moi): elle est bonne pour les petits rhumes.
Enregistrer un commentaire