En cours de visite, je fis par hasard la connaissance d'une dame très sympathique avec je passai presque tout l'après-midi. Elle était copiste musicale et passionnante. Par crainte de m'engager sur une impasse ou de lui donner de faux espoirs, je la tins vite au courant de mes goûts sensuels. Ca la fit rire de voir que je me sentais "obligé" de le lui dire.
Visite donc, échange riche sur la musique, l'opéra en particulier, les grandes salles lyriques d'Europe. Elle était fumeuse. Je lui offris une cigarette et elle un vin chaud. Nous nous quittâmes sur une bise et l'échange de nos coordonnées.
Mon week-end n'a vaiment pas été banal !
5 commentaires:
Tu as le chic pour engager des conversations... Je ne dis pas que cela ne m'arrive pas, mais cela reste rare. Personnellement, j'ai l'impression que cela ne m'arrive que lorsque je réagis à voix haute à quelque chose de spécial (d'étonnant, de pénible, d'agaçant, de beau...) ou répond à quelqu'un qui aurait réagi avant moi.
Oui, ça devient de plus en plus fréquent !
Tu fais presque de l’urbex ! Sérieusement, j’adore ce genre de sites, ce sont de beaux cadres pour des expos d’art contemporain. Là, ces sites industriels, vidés de la plupart des machines, sécurisés et nettoyés, font un cadre inspirant. Plutôt que de les laisser pourrir ou les détruire et laisser le terrain en friche, pour moi c’est une utilisation intelligente. D’ailleurs nous nous sommes rencontrés près d’un tel site (les sucreries...). Ah il faut que je revienne à Lyon ! Mais bon, je pars déjà à Londres... Bonne année et bises à toi !
Merci, Isabelle. Heureux de te retrouver. Bonne année à toi aussi, en souhaitant qu'elle nous permette de se revoir.
L'anonyme qui suit, c'est moi !
Enregistrer un commentaire