lundi 8 avril 2019

Momentini

- Trois anniversaires à arroser en mai : un de soixante-dix et deux de soixante-quinze ! Ça nous tire, ça nous tire.... Mais bon, tant qu'il y a un petit coup à boire...

- Y a pas d’œufs fêlés chez Lustucru mais il y a des pare-brise fissurés chez Citroën. J'ai fait changé le mien. Quatre heures à attendre dans la banlieue est de Lyon ! Et la vignette crit'air à remplacer. Alors que faire ? J'ai lu et suis allé faire un tour au centre commercial d'à côté, avec un arrêt prolongé à la librairie.

- Le débat sur les élections européennes : j'ai tenu cinq minutes, juste le temps de voir les menottes apportées par Asselineau. A son propos, je me demande où il prend son argent : toutes les affiches de propagande qui salissent les murs de Lyon doivent lui coûter cher.

- Revu La Main  au collet de Hitchcock. Drôle et quelles classe, Cary Grant ! Mais le papa Hitchcock aimait bien les allusions sexuelles (le train dans le tunnel dans La Mort aux trousses et le feu d'artifice ici). Si je trouve les vidéos, je vous montrerai.

2 commentaires:

Cornus a dit…

- Plus rien à arroser avant longtemps, mais il y aura Pâques bientôt.
- Une part de brise comme de gâteau d'anniversaire ?
- Pas voulu écouter une seconde les candidats pour les élections européennes, cela me dégoûte carrément (plus que jamais).

Calyste a dit…

Cornus : un moment, je me suis interrogé sur le sens de ta phrase et puis j'ai compris et corrigé. D'où l'intérêt des tirets !