dimanche 21 avril 2019

Ananké



Il y a quelques jours, lors d'une petite balade pédestre dans mon quartier (petite pour cause de grosse douleur augmentante dans la hanche, ce qui va m'amener, dès la semaine prochaine, à consulter), j'ai aperçu ce beau matou roux au bord d'un petit plan d'eau privé au pied d'un immeuble. J'ai pensé qu'il devait essayer de boire sans trop se mouiller les pattes.

J'ai aussi imaginé la pauvre bête perdue, ses maîtres au fin fond de la désolation, etc, etc. Et puis j'ai vu la petite médaille : chat immatriculé donc ! D'autre part, il avait l'air de se porter assez bien question ventrounet. Chat égaré depuis peu donc !

Je me suis doucement approché pour ne pas l'effrayer et tenter de l'attraper afin de connaître son identité et celle de son propriétaire que je voyais déjà me remercier avec effusion de gratitude et trémolos dans la voix. Mais impossible d'approcher le félin : une grille de propriété nous séparait. Suffisant cependant pour voir ce qu'il en était réellement. L'animal n'essayait pas de boire mais de se sustenter avec les gracieux poissons rouges qui évoluaient gracieusement dans l'eau !

J'ai laissé tout ce beau monde (propriétaire, chat et poissons rouges) à son destin personnel ! Qu'aurait fait madame Plume à ma place ?

6 commentaires:

plumequivole a dit…

J'aurais fait comme toi, passer mon chemin !

Cornus a dit…

Et moi, je pense que deux attitudes auraient pu m'animer : soit ne pas m'en préoccuper le moins du monde, soit voyant ce qu'il faisait, le dissuader de cesser son occupation.

Calyste a dit…

Plume : merci de ton absolution.

Cornus : "le dissuader de cesser son occupation" ? Donc l'encourager à poursuivre ?

Cornus a dit…

Calyste> Remplancer "cesser" par "poursuivre" ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : j'avais rectifié de moi-même.

karagar a dit…

un beau "ginger cat" en tout cas