Je suis vaguement perplexe parce que ma passion pour la photographie est en train de s'étioler peu à peu. Autrefois, je ne sortais pas sans mon appareil. Maintenant, je l'oublie ou décide de ne pas le prendre. A quoi bon, me dis-je, j'ai presque tout photographié dans un assez large périmètre autour de chez moi. Ou bien, je me dis que ça ne vaut pas la peine d'une photo.
Mais ce qui m'inquiète plus, c'est qu'avant, je voyais des choses insolites, des choses que ceux qui étaient avec moi ne voyaient pas. Les gens que je croisais se retournaient souvent en se demandant bien ce que je pouvais photographier. Aujourd'hui rien n'attire mon attention. Aurais-je perdu l’œil ?
mercredi 29 mars 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Ah non ! Pas question ! Laisse-le se reposer un peu, ton oeil, digérer tranquillement, et bientôt il aura faim de nouveau, suis sûre !
Plume : bien, docteur, je vais suivre vos conseils.
Oui, tu as un œil photographique certain, celui qui te fait photographier des choses auxquelles moi je n'aurais pas pensé et une forme de talent à cet égard. On peut en effet se lasser de photographier (cela peut m'arriver), mais je pense que dans des mêmes lieux, il y a une infinité de photos à prendre. D'ailleurs, Fromfrom ne comprend pas pourquoi je photographie depuis tant d'années les mêmes choses, alors que pour moi, je sens que je dois le faire et le refaire. Pour moi, ce n'est jamais la même chose.
Donc non, tu n'as pas perdu l’œil, ça va revenir.
Personnellement, je n'ai aucun talent. J'essaye de perfectionner un peu la qualité technique, mais c'est tout.
Cornus : oui, le changement de lumière fait aussi beaucoup. Merci pour les compliments.
je n'ai pas cet oeil non plus, je ne fait de la photo que pour essayer de garder (ou partager) un témoin de la beauté de ce que je vois. j'apprécie cet esprit mais je ne l'ai pas.
Karagar : moi, le souvenir n'est pas ma motivation première. Je ne sais pas d'ailleurs ce qu'est ma motivation. Il s'agit plutôt d'une pulsion, mais ce serait bien trop long à expliquer.
Enregistrer un commentaire