mercredi 15 mars 2017

Neige et soleil (3)

Toujours le jeudi, passage par le "Palais" de Megève pour y voir l'expo du sculpteur local Pierre Margara, très présent dans le village (avec son atelier et une boutique) ainsi qu'à Alberville, Annecy et de nombreuses villes savoyardes. A chacun de nos séjours, les Vierges de sa boutique nous avaient beaucoup plu.

L'expo présente quelques œuvres, sculptures ou dessins, et de nombreuses photos prises au long de sa carrière avec des célébrités nationales ou internationales. Deux de ces photos, particulièrement "parlantes", le montrent seul devant une carrière de marbre désaffectée de Toscane, nous explique-t-il lui-même.






Le vendredi, nous avions projeté de monter au Christomet, comme l'an dernier, pour y contempler les sommets du massif du Mont Blanc d'un côté et des Aravis de l'autre. Mais Gérard a perdu dans le garage une des vis de fixation de sa lanière de raquette. Le temps de la retrouver et de réparer (on ne pense pas toujours à emporter un tournevis en montagne), il est beaucoup trop tard pour une aussi longue balade. Alors, nous faisons une nouvelle fois celle de la Petite Ravine. Pierre nous rejoindra au restaurant où nous mangerons, sur la terrasse enfin accessible, un excellent plat du jour : canard aux myrtilles et riz bio. Le soir, ce sera tout simple : omelette et purée aux quatre légumes.





3 commentaires:

Cornus a dit…

J'aime beaucoup ces sculptures de Pierre Margara.

Jérôme a dit…

Évidemment que les ballades sont longue s'il faut compter les arrêts repas!

Calyste a dit…

Cornus : et je ne trouve pas que celles de l'expo soient les meilleures.

Jérôme : Allons, allons, la balade s'arrête bien sûr après le repas, au moins dans le sens de la montée !