jeudi 16 mars 2017

Dernières nouvelles du crépi

Quand je pense que j'ai écrit, avant mes vacances, que le crépi était plus facile à enlever dans les wc !! Je viens d'y passer deux jours, coincé entre la cuvette (souvent assis dessus) et les murs, à me démener avec les tuyaux, les anciennes chevilles (certaines en bois) traîtreusement dissimulées sous l'enduit, à suer près de la lampe qui chauffe, qui chauffe ! J'ai eu l'impression de vivre dans une cellule (monacale ou carcérale, comme on veut). Et dehors, un soleil qui m'invitait plutôt à chausser mes souliers de marche et à aller cueillir les violettes ....

Demain, c'est congé (j'ai une séance bienvenue de kiné) et je pense que ce sera terminé lundi. En tout cas, je ferai tout pour. et qu'on ne me parle plus jamais de crépi !

5 commentaires:

Cornus a dit…

On ne parlera plus de crépi. Mais la crépinette farcie, c'est bon quand même !

plumequivole a dit…

Comment ça on ne parlera plus de crépi, mais va bien falloir le remplacer par quelque chose, non ? Tu veux qu'on parle enduit à la place ?

Calyste a dit…

Cornus : il y a aussi le Crépy, très bon vin blanc de Haute-Savoie (Chablais), ce qui est rare pour un blanc savoyard......

Plume : l'enduit, c'est pas moi qui le passe ! (Il vaut mieux, vus les trous que j'ai faits !)



Cornus a dit…

Je ne connais pas bien les vins de Savoie. Le peu que j'en ai bu ne m'a aucunement séduit, mais je veux bien croire que dans les Alpes internes à basse altitude, il puisse y avoir des choses intéressantes localement.

Calyste a dit…

Cornus : moi non plus, je ne suis pas fan, mais celui-là, pourquoi pas.