mardi 23 juin 2026

Sieste et bière fraîche (2)

Le dimanche, départ pour le Pilat. Nous croyions y trouver un peu de fraîcheur mais il n'en fut rien : la température frisait les 30 degrés. Du jamais vu pour moi dans ce refuge habituel de l'air frais. 


Le problème aussi , c'est que ces forêts sont très courues le dimanche. Nous eûmes droit, près de la chapelle sainte Marie-Madeleine(Pélussin) déjà visitée une fois,  à un petit  moment de calme (et de sieste) avant l'arrivée d'une famille venue pique-nique là. 






Passage sous l'antenne-relai. Nous  n'escaladons pas. A l'auberge de la Jasserie, les gens font la queue pour boire. Nous renonçons et montons à la Croix de Chaubouret ( de Chau Borée qui veut dire « cime dénudée où souffle le vent du nord) Ce jour-là, pas de vent du nord mais un bar où la terrasse (couverte d'une toile protégeant du soleil mais pas de la chaleur, au contraire) nous permet enfin de boire un panaché. 



1 commentaire:

Nina a dit…


Ayant passé mon enfance entre l'Algérie et l'Espagne, je confirme qu'on ne peut rien contre la chaleur extérieure sinon s'adapter... et à l'ombre.