Aujourd'hui, en cours de promenade, j'ai, par hasard rencontré un de mes anciens collègues du lycée et sa femme (que je ne connaissais pas), tous deux, profs de sciences physiques. Nous avions tous deux intégré le Conseil d'Administration la même année, avec une prof de sciences naturelles (on disait comme ça, à l'époque, en tout cas moi) et, le Centre scolaire ayant ces années là ,à faire face à de nombreux et graves problèmes, nous avions formé lu bloc très soudé. A la fin de notre mandat, nous nous étions peu à peu perdus de vue. La prof de sciences est morte depuis plusieurs années. Lui, comme moi, est en retraite depuis longtemps.
Quand je l'ai vu, je l'ai reconnu. Je n'étais pas sûr à cent pour cent mais presque. Lui ne m'a pas reconnu avant que je lui rappelle mon nom. Alors, ,nous avons évoqué de nombreux souvenirs de ces années pesantes mais passionnantes, de ces soirées à rallonge après lesquelles il état difficile de trouver le sommeil.
Tout de même, c'est la deuxième personne en quelques jours qui ne me reconnait pas ! Ai-je vieilli à ce point ? Je préfère mettre ça sur le compte de mal tignasse frisée et touffue qui vient de disparaitre sous les ciseaux de ma coiffeuse. Enfin, peut-être ....
4 commentaires:
Pauvre vieux ...
Et si ce n'était pas toi qui aurait si tant que ça changé ?
Désolé pour l'anonymat précèdent
Je ne pourrai pas te renseigner, objectivement.
Bleck
Bien sûr, on change, mais hors contexte, parfois, on oublie... Cela m'est arrivé de prendre un peu de temps à reconnaître quelqu'un... Ceci dit, en ce qui te concerne, peut-être aussi que ton ex-collègue a un petit ramollissement cérébral.
Enregistrer un commentaire