mercredi 23 octobre 2024

Et pourquoi pas la peinture ? (301)

Partons au sud, traversons la mer et accostons à Ajaccio, au Muée Fesch : 

Jérôme Maglioli,  (1847) Le Cardinal Fesch

 Vierge à l’Enfant soutenu par un ange sous une guirlande (XV°) , Sandro Botticelli

St François d'Assise recevant les stigmates (début XVI°), Lorenzo di Credi

Portrait d'homme dit l'Homme au gant (XVI°), Titien

Autoportrait à l'âge de 40 ans (XVII°), Pietro da Cortona

Le sacrifice d'Abraham (XVII°), attribué à Matthias Stom

Léda et le cygne (vers 1580), Véronèse

Vierge à l'Enfant (entre 1470 et 1475), Bellini

Scène de chasse avec un porc-épic (XVII°), Philipp Peter Roos, dit Rosa da Tivoli

Nature morte de fleurs, fruits et perroquet (XVII°), Anonyme

2 commentaires:

Cornus a dit…

Ah, tu m'as suivi à Ajaccio ?!?! J'y suis allé (ce n'était pas prévu) et j'ai pris des photos, mais évidemment, ce n'était pas toujours évident (œuvres pas éclairées de manière optimale et qualité approximative du smartphone). Je montrerai cela plus tard.

Calyste a dit…

Tu ne m'as pas vu ? La lumière était donc très déficiente !