vendredi 15 juillet 2022

Fêt'Nat'

Ras le bol de rester enfermé toute la journée à cause de la chaleur. Allez, j'y vais. Mais à 22h30, heure du feu d'artifices de Lyon, je sue encore comme un bœuf ! Et je n'ai pas été le seul à me déplacer ! Heureusement, j'ai une très bonne idée (je me demande même pourquoi je ne l'ai pas eue plus tôt !). Entre les deux sens de circulation du cours, il y a une bordure rehaussée et, au bout, pas à craindre d'avoir quelqu'un devant moi ! Nous voilà donc trois "vieillards" à occuper toute la largeur de cette bordure. Et vogue la galère ... Vingt minutes de pétarades, pas inoubliables mais, au moins, j'ai mis les pieds dehors !


















9 commentaires:

cão a dit…

Ici, Gironde, une trentaine de feux annulés ...

Calyste a dit…

Câo : tu m'étonnes !!!!

plume a dit…

Bon...moi la Fêt'Nat c'est pas ma tasse de thé (euphémisme)

Mais tes photos sont très réussies ! Bravo !

karagar a dit…

l'avant dernière est lap lus réussie

CHROUM-BADABAN a dit…

pour ma part je n'ai pas encore compris que c'était le 14 juillet 2022 !
mais il n'est pas encore trop tard ...

Calyste a dit…

Plume : heureusement que je ne suis pas allé au défilé faire des photos !

Karagar : je ne te dis pas le nombre de ratées !

Chroum : pas grave, les dates changent tous les jours. 👨

Cornus a dit…

Joli. De notre côté, nous nous sommes contentés, depuis notre gîte, des coup de "tonnerre" les 13 et 14 juillet (selon les communes) et du parisien à la télévision. Nous n'avions pas envie de sortir (peur de ne pas trouver un bon lieu d’observation non pris d'assaut), mal de dos fromfromien et ma propre fatigue...
Tes photos sont bien en petit et hélas un peu floues en grand. Un simple trépied (ou autre support) aurait fait des merveilles (toutes choses ou presque égales par ailleurs).

Calyste a dit…

Cornus : c'est vrai, mais je ne me vois pas avec un trépied dans cette foule ! D'ailleurs, je n'ai pas de trépied !

Cornus a dit…

Calyste> C'est vrai pour la foule, mais cela se discute à condition d'arriver en avance et de se positionner à un endroit "stratégique" et de ne plus en bouger. C'est ce que j'avais fait pour la mise en lumière de la cathédrale d'Amiens. Et sinon, il y a aussi le monopode, moins encombrant et qui peut suffire dans certains cas.