samedi 15 janvier 2022

Antigone a perdu son papa

Ricardo Bofill — Wikipédia
Ricardo Bofill (1939- 14 janvier 2022)
Ricardo Bofill, l'architecte du quartier Antigone de Montpellier, est mort  des suites du Covid-19
Antigone, Montpellier

7 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne connaissais pas.

Bleck a dit…

Je connaissais, Antigone et Montpellier et j'apprécie de visiter de voir des quartiers comme celui-là mais je n'aurais pas aimé y vivre.

Bleck

karagar a dit…

y'a la même chose à Paris dans le XIVème, place de la Catalogne, et après vérif, c'est bien le même architecte.

cão a dit…

l'architecture devrait, malgré tout, s'en sortir !!

Isabelle Z a dit…

Je connais bien la place de Catalogne parce qu'il y avait un restau chinois où je retrouvais mon frère et sa famille pour déjeuner. Hélas ce restau est fermé.... Les appartements de ce complexe doivent être chouettes côté jardin, tres clairs car tout vitrés. Mais ces vitres sont réfléchissantes pour qu'on ne voie pas l'intérieur. J'en ai des photos quelque part. Mais tiens, ce serait intéressant d'aller y faire des photos de nuit, encore une idée de balade photo, il faut que je les note !

Isabelle Z a dit…

Et je connais Antigone à Montpellier aussi...

Calyste a dit…

Cornus : il a fait plein de choses, en France et à l'étranger.

Bleck : moi non plus, c'est sûr. Alors que les Grattes-ciel de Villeurbanne, si. Les appartements sont très bien.

Karagar : oui, il a fait plusieurs choses à Paris et banlieue.

Câo : j'espère !

Isabelle Z. : tu nous montreras le résultat, j'espère.