mardi 25 mai 2021

Périgord 2021 (8)

Mardi 11 mai (3) :

Eymet aussi m'a tapé dans l’œil bien que moins riche qu'Issigeac et malgré le fait qu'il me semble bien avoir été flashé sur la route y conduisant. Mais la gentillesse d'une buraliste, devant la porte de laquelle attendaient des livres d'occasion, me l'a vite fait oublier. C'est ainsi que je repartis avec une édition des Histoires pragoises de Rilke, bouquin offert par l'aimable commerçante. Mais j'attendrai un peu pour le lire j'ai pour l'instant ma dose de littérature allemande ...

La bastide d'Eymet fut fondée en 1270 par Alphonse de Poitiers, frère de saint Louis et devint, au XIII°, un verrou entre les territoires français et anglais. Place anglaise lors de la guerre de Cent Ans, elle fut prise en 1377 par les troupes de Du Guesclin. Au XVI°, les huguenots forment la majorité de la population.

















6 commentaires:

plumequivole a dit…

Très bien le panneau chien/chat !

Calyste a dit…

Plume : nous en avons vu plusieurs dans ce ton-là.

Cornus a dit…

C'est très joli tout ça ! Je ne savais pas que ton second nom était Fangio ! Je sais, c'est chiant de se faire flasher pour une broutille.

cão a dit…

la saison des volets clos

Calyste a dit…

Cornus : à 90 ? Mais c'était sur une de ces routes à deux voies contraires où l'on ne sait jamais si la règle es 80 ou 90.

Câo : pourtant le temps n'y incitait guère !

Cornus a dit…

Calyste> Oui, je compatis...