samedi 22 août 2020

Une semaine en Auvergne (6)

Dimanche 09 août (4) :
Après Levaux, Auriac-l'église, toujours dans le Cantal, pour y voir Saint-Nicolas (XII°).






Et Laurie pour Notre-Dame (XII°) et sa Vierge en majesté







5 commentaires:

Cornus a dit…

Sais-tu ce que signifie "roche maire" et "roche adjoint" ?

Calyste a dit…

Cornus : il s'agit du nom du maire, sans doute en 1909 : Roche J., et de celui de son adjoint : Roche A. J'ai vu cette habitude dans plusieurs villages, ce que je n'avais jamais vu nulle part ailleurs.

CHROUM-BADABAN a dit…

La place de chacun pour atteler son cheval ...
Aujourd'hui ce sont des places de parking qui sont nommées !

Cornus a dit…

Calyste> Je pensais aussi que c'était leur nom, mais j'avais un doute, du fait que c'est le même patronyme.

Calyste a dit…

Chroum : peut-être mais j'en doute un peu, vus les autres lieux où j'ai vu ça.

Cornus : peut-être une histoire de famille, ou coïncidence due au peu grand nombre de patronyme dans le village.