jeudi 27 avril 2023

Pour se faire une idée

Francis Chaput, libraire et propriétaire du Bal des Ardents
Le Bal des ardents (et mon ancien collègue)
La Gryffe
Illustration de Alexandra Villon
La Madeleine

6 commentaires:

plume a dit…

Au Bal des Ardents je me demande si je serais pas intéressée par le 3ème juste en bas de la pile de gauche...

Bleck a dit…

Il doit y avoir quelques photographies de réalisées face à cette porte d'entrée qui, curieusement me fait plutôt penser à un Pub...

Bleck

CHROUM-BADABAN a dit…

Regarde, c'est-y pas beau comme entrée du dictionnaire érotique pour rougir, dans la section couleurs ?!

Rougir comme une pivoine : rougir fortement. La pivoine doit son nom au médecin Péon, disciple d’Asclépios, dieu de la médecine. Ce dernier aurait trouvé un remède à la douleur des femmes durant leur accouchement. Autre origine : la pivoine, viendrait de la nymphe Péone. Courtisée par tous les dieux, elle eut la mauvaise idée d’en faire un peu trop et d’enfreindre le code divin de la pudeur. Un faux pas, provoquant l’indignation des tout-puissants, qui décidèrent alors de la changer en une fleur extraordinaire : la pivoine. Quant à son erreur de jugement, pour l’inscrire à jamais dans l’histoire, ils donnèrent à ses pétales la couleur de la honte, le rouge.

Tu vois comme on peut participer à son "propre insu" comme on dit !

Calyste a dit…

Plume : ça, ça ne m'étonne pas de toi !!!

Bleck : c'était autrefois une librairie "libertine", mais pas de photos de l'époque ! 👨

Chroum : c'est vrai que je n'ai jamais répondu ... Mais si je peux, comme aujourd'hui, être utile !

cão a dit…

charmant ...

Calyste a dit…

Câo : tu prêches un converti !