lundi 10 avril 2023

Bonheur inattendu

Aujourd'hui, j'attendais ma sœur pour déjeuner. Une demi-heure avant son arrivée prévue, la sonnerie de l'interphone retentit. Elle est bien en avance (mais c'est fréquent) ! J'ouvre. Et, au bout d'un moment, ne voyant arriver personne, je descends et découvre  Rosa Bruna (que tout le monde appelle seulement Bruna) à ma porte qu'elle n'a pas réussi à ouvrir. C'est mon ancienne voisine du 7°, la sicilienne avec qui j'ai passé de si bonnes soirées en compagnie de plusieurs autres italiennes de Lyon. elle a regagné la Sicile, un petit village près de Palerme, il y a quelques années. 

Quelle surprise et quel bonheur ! Nous recommençons à mélanger français et italien dans nos échanges. Physiquement, elle a un peu vieilli, mais, bien sûr, je ne le lui dis pas (elle aurait sans doute pu me renvoyer la même chose). Elle reste seulement une semaine en France et nous ne pourrons pas nous voir une seconde fois. Je demande des  nouvelles de Sylvie, de Giuseppina, de Carmen, de toutes. On se fait un selfie, tout sourire. Et la voilà déjà repartie ! On se promet de se revoir, en Sicile, qui sait ...

4 commentaires:

Cornus a dit…

Donc, il suffit de sonner à une heure crédible pour ta sœur pour que tu ouvres à n'importe qui ! 😁

Calyste a dit…

Cornus : mais ce n'était pas n'importe qui, au contraire.

Jérôme a dit…

Ah mais oui ! Il FAUT aller la voir !

Calyste a dit…

Jérôme : je dois dire que ça me tente bien !