lundi 3 avril 2023

Plein de Georges

Saurez-vous les reconnaître ? Tous se prénomment Georges. 

Pas facile ? Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais mettre Brassens ? !!!

Georges Lautner
1
Georges Poujouly
2
Georges Simenon
3
Georges Wolinski
4
Georges Feydeau
5
Georges Clemenceau
6

Georges Bizet
7
Georges Guétary
8

Georges Bernanos
9 
Georges Braque
10

9 commentaires:

Cornus a dit…

Il fallait attendre le 23 avril, mais bon...
Je joue quand même. Je n'ai pas triché, j'ai juste vérifié ceux que j'avais trouvé mais pour lesquels j'avais un doute.
1)
2)
3) Simenon
4) Wolinski
5)
6) Clémenceau
7)
8) Guétary
9) Bernanos
10)

Cornus a dit…

Et sinon, vu après, les noms s'affichent lorsqu'on laisse le pointeur de la souris sur l'image.

plume a dit…

J'ai failli dire comme Cornus, en pensant aux mousserons !

Quand aux Georges, je suis tellement peu physionomiste, même pas la peine d'essayer !

CHROUM-BADABAN a dit…

J'ai l'impression de reconnaitre Feydeau, Clémmenceau, peut-être G. Chelon, G. Guétary, Wolinski, Simenon et Braque ?!

karagar a dit…

oui les nom s'affichent, mais j'en connaissais si peu... pas de risque que je les re-connaisse ! Je ne comprends pas la remarque de Cornus et Plume.

Calyste a dit…

Cornus : l'occasion s'est présentée plus tôt.
Les cinq noms que tu cites sont exacts.

Plume : pourquoi les mousserons ?

Chroum : justes, sauf Chelon.

Karagar : comme moi pour Plume.

A tous : restent encore anonymes les 1,2,7. Mais bravo tout de même.

plume a dit…

Pourquoi les mousserons ? Parce qu'ils sortent aux environs de la fin avril et sont connus aussi sous le nom de champignons de la st-Georges.Délicieux, soit dit en passant.

Cornus a dit…

Plume & Calyste> Plume fait référence au Tricholome de la Saint-Georges (Calocybe gambosa) que l'on appelle aussi "mousseron". Cependant, dans les campagnes entre Lyon et Saint-Etienne, le "mousseron", c'est le Marasme des Oréades (Marasmius oreades) qui peut pousser au printemps ou à l'automne.

Cornus a dit…

Karagar> Le jour de la fête de saint Georges est le 23 avril... Je connais parce que longtemps il y a eu une forme de procession à Saint-Georges à Autun à ce jour-là, du moins dans l'église du village car la chapelle de l'ancien prieuré médiéval a été détruite pendant la Révolution.