Pourquoi le Jura ? Pourquoi pas ! Ma sœur a émis un jour l'idée de Besançon et j'ai trouvé un gîte non loin de Lons-le-Saunier, dans le petit village perché de Château-Chalon. Grand calme et convivialité avec les propriétaires qui habitent la maison voisine et avec qui nous avons vraiment sympathisé. A partir de là, nous avons chaque jour rayonné dans la région.
Avant d'arriver au gîte en fin d'après-midi, nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer à Montaigu, juste au-dessus de Lons et où se trouve la maison familiale de Rouget de Lisle (né à Lons car sa mère était descendue au marché ce jour-là). Et les vacances commençaient mal : à peine installés à l'ombre pour manger, mon cousin germain nous appelait pour nous annoncer la mort de son fils : AVC à 48 ans , en voiture. Lui mort deux jours plus tard, son amie à l'hôpital avec des vertèbres brisées. Mon cousin n'a pas voulu que nous rebroussions chemin, il préfère nous voir dans quelques temps.
Maison de Rouget de Lisle, où s'arrêta De Gaulle |
4 commentaires:
elles on failli être tristement écourtées ces vacances, mais au final, pas aussi courtes qu'annoncé
Karagar : effectivement. Et j'expliquerai pourquoi elles ont été un peu plus longues que prévu.
Ah merdouille, tu parles d'une connerie... Il a fait un AVC au volant et sa compagne était passagère, c'est ça ? La sœur de Fromfrom avait eu aussi son AVC au volant, mais sans doute moins foudroyant et cela lui avait permis de ne pas avoir d'accident physique en particulier pour la plus jeune de ses filles.
Cornus : en fait, sa copine a conduit presque tout du long. Quand ils sont arrivés dans le midi, il a voulu prendre le volant car il connaissait le coin. Ils étaient presque arrivés.
Enregistrer un commentaire