mercredi 15 septembre 2021

Jura (6)

Dimanche 05 septembre (3) :Arc-et-Senans : Exposition de différentes maquettes des projets ou réalisations de Ledoux dans la Tonnellerie





Projet pour la maison des tonneliers


Différents angles de vue des bâtiments.





Bâtiment des Commis

Berne ouest (Les deux bâtiments situés de part et d'autre de la maison du directeur servaient à faire chauffer la saumure dans des poêles).

Écurie

Au-delà devait se trouver le deuxième demi-cercle


La Maison du Directeur.







6 commentaires:

VENTANA DE FOTO a dit…

Larga trayectoria, para una gran atriz.

Buena serie de fotografías.

Besos

Cornus a dit…

Joli !

CHROUM-BADABAN a dit…

Pas loin des Salines, je me demande s'il y a toujours ce vieux restaurant tenu par un hollandais assez fantasque ?

Pippo a dit…

Ledoux a même construit ou projeté un bâtiment nommé "BORDEL DES OUVRIERS". J'ignore tout de son sort.
Impensable aujourd'hui, sauf aux armées en temps de guerre.
Bonne journée bien lubrique.

Calyste a dit…

Ventana de foto : je suis heureux que tu connaisses cette actrice française très populaire. Merci pour les photos. Bises en retour.

Cornus : les maquettes étaient passionnantes.

Chroum : je ne saurais te répondre, même si j'ai vu de nombreux hollandais dans le Jura.

Pippo : c'est possible. je n'en ai pas vu la maquette. Bonne journée.

Cornus a dit…

Calyste> J'avais déjà photographié les maquettes en 2009.