jeudi 2 septembre 2021

Toute une époque

Mikis Thédorakis (1925- 02 septembre 2021).

La musique de Zorba est plus connue mais Z est un film qui m'avait marqué, comme ma rencontre avec Théodorakis à Lyon, grâce à Eugenio, et notre bière savourée en commun avec ses musiciens. A l'époque, il avait un peu plus de quarante ans, moi la vingtaine.

 

4 commentaires:

plume a dit…

Et la voix de Maria Farantouri pour l'accompagner toujours...
J'espère que Z repassera quelque part.

Calyste a dit…

Plume : pas trop dans l'air du temps, je le crains ....

Cornus a dit…

J'ai dû voir ce film quand j'étais gamin, mais je voudrais le revoir car du coup, ce serait une découverte même si je connais l'histoire dans les grandes lignes.

Calyste a dit…

Cornus : je pense que tu y verrais beaucoup plus de choses qu'avec des yeux de gamin.