lundi 20 septembre 2021

Jura (18)

Mardi 07 septembre (4) :

Après le monde du travail celui des loisirs avec le lac de Chalain, lac glaciaire de 232 ha, , un des plus grands lacs naturels de France En 1904, on y découvrit des restes d'habitations (immergées en période de hautes eaux) et des outils, des ustensiles en bois de serf, en os, en pierre, ainsi qu'une pirogue de 9 mètres de long creusée dans un tronc de chêne exposée au musée de Lons. Le meilleur site pour voir ce lac en évitant la foule est le petit village de Fontenu. 






Et puis basta pour aujourd'hui.Retour à Château-Chalon et petit tour de l'autre côté du village.








6 commentaires:

cão a dit…

des traces de cannibalisme dans ces contrées reculées, d’où le chaudron, je présume …

Cornus a dit…

3 ha ? Avec combien de dizaines voire de centaines en plus ? C'est bien, l'autre côté de Château-Chalon.

plume a dit…

Ah je me suis fait le même réflexion que Cornus sur la surface.

karagar a dit…

pas mal l'autre côté....
on s'est baigné?

plume a dit…

J'aime bcp la maison de la dernière photo.

Calyste a dit…

Câo : tu as tout compris !!!

Cornus et Plume : mon clavier devient de plus en plus arthritique.

Karagar : on n'aime pas trop l'eau, sauf sous la douche !

Plume :surprenante, oui. A mon avis, façade repensée après démolition de la maison voisine.