dimanche 19 septembre 2021

Pronto !

Je viens de recevoir un long coup de fil de Rome : Vincent, mon ancien élève,  parti pour neuf mois avec Erasmus, y est arrivé vendredi soir. Il m'a appelé depuis le jardin qui jouxte Saint-Paul-hors-les-Murs. Grand soleil, chaleur et grand enthousiasme. Quel plaisir pour moi de l'entendre ! 

Il m'a raconté son voyage, sa découverte de l'appartement, la virée d'hier soir avec un colocataire romain dans un bar du Trastevere, ses (déjà) kilomètres à pied pour s'imprégner. Bref, il pétillait et m'a renouvelé son invitation à venir lui rendre visite. Je crois que je ne vais pas me faire prier longtemps .....

2 commentaires:

Pippo a dit…

Son petit ami se prénomme Erasmus?
Un courriel t'attend.
Bonne soirée.

Calyste a dit…

Pipp : non, bien sûr. Il s'agit d'un organisme européen d'échanges pour étudiants (voir le film L'Auberge espagnole).