jeudi 23 septembre 2021

Jura (22)

Jeudi 09 septembre (1) :

Besançon pour toute la journée. C'est fou, le nombre de gens célèbres qui y sont nés !  C'est fou comme il nous a été difficile de nous orienter et de trouver l'office du tourisme. Et c'est fou, la longueur de la Grande Rue, qui part du Pont Battant et s'arrête au pied de la citadelle.

Hôpital Saint-Jacques XVII°)




Le Doubs


Sur le pont Battant

Église Sainte-Madeleine (XVIII°)




Dans la Grande Rue



Musée du Temps



Maison natale de Victor Hugo


Maison natale des frères Lumière


Un escalier sur cour qui m'a plu

6 commentaires:

Cornus a dit…

J'y étais au printemps 2018 pour un "congrès" national... mais nous n'avions pas eu l'occasion de vraiment visiter. Le même type de "congrès" se passera à Blois cette année dans quelques semaines.
Le musée du temps s'appelait le musée de la montre dans les années 1980. Je ne l'ai jamais visité, mais cela reste un objectif. Et vous y êtes allés ?

Calyste a dit…

Cornus : hélas non. A cause des horaires, il a fallu choisir entre l'horlogerie et les beaux-arts. Vu la cour uniquement, en passant.

Gonzo a dit…

La photo "Musée du Temps" c'est plutôt le Palais Granvelle (même si c'est là que se trouve le musée) ;-) J'espère que tu as apprécié Besançon et sa région.

karagar a dit…

eh bien, je découvre cette ville, dont j'ignorais tout et que j'aurais même eu du mal à placer sur une carte. Elle a l'air d'avoir des atouts

Calyste a dit…

Gonzo : tout à fait exact ! Serais-tu bisontin ? Heureux de te retrouver !

Karagar : j'y était passé sans vraiment m'arrêter e je ne regrette vraiment pas la visite !

Gonzo a dit…

C'est ma ville natale mais je ne vis plus maintenant.