dimanche 19 septembre 2021

Jura (14)

Mardi 07 septembre (1) :

Mon deuxième lieu de séjour adolescent : Champagnole, mais là, je n'ai pas cherché à retrouver les lieux, n'ayant pas assez de repères. Un seul souvenir : le mont Rivel, où plusieurs mineurs de la cimenterie trouvèrent la mort en juillet 1964, soit seulement trois ans avant mon séjour. 

A mon avis, la ville en elle-même ne présente que peu d'intérêt. 

Mur peint

Ancien cinéma

Le château d'eau (ou Tour de l'horloge)

Église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte

Ancienne petite gare

Mur peint

Saucisse de Morteaux

Murs peints


Ancienne fromagerie communale

Plaque commémorative du mont Rivel

Les morts

Les rescapés

3 commentaires:

Cornus a dit…

Le nom de la commune ne m'est pas inconnu, mais c'est tout.

Bleck a dit…

Les murs peints sont d'une belle qualité.

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : tu ne perds pas grand chose.

Bleck : c'est bien mon avis aussi.