mardi 28 septembre 2021

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 28 septembre, c'est la saint Laurent Ruiz, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Alkison, Alode, Alphée, Auxence, Bernardin (de Feltre), Chariton, Chuniald, Dode, Ennemond, (ou Chamond), Eustochium, Exupère, Fauste, Gisilaire, Lioba, Salonius, Siméon, Thiémont, Venceslas, Willigod, Zama, Zosime. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Il  en a un qui devrait particulièrement parler à Cornus, au moins autant qu'il me parle à moi !

5 commentaires:

Cornus a dit…

Laurent, oui, les autre non.

Fromfromgirl a dit…

Cornus > Et c'est moi qui doit noter saint Chamond... (je l'entends dire avec l'accent :-))

Sinon, connu un Siméon, frère d'une élève.

Calyste a dit…

Cornus : ils sont même plusieurs, les autreS !

Fromfrom : heureusement que tu es là ! Mais de quel accent parles-tu donc ? Un accent à Saint-Chamond ?

Cornus a dit…

Fromfrom> Je ne parlais que des vrais gens pas de la ville de ma maternité.

Calyste> Les gens de Saint-Chamond ont déjà un accent qui diffère d'avec RDG. Bon, c'est subtile et cela se perd je pense.

Calyste a dit…

Cornus : comme il y a une grande différence avec l'accent de Firminy. Mais seuls les "natifs" y sont sensibles sans doute.