mardi 21 septembre 2021

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 21 septembre, c'est la saint Matthieu, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Basilide, Cadoc, Castor, Déborah,  Eusèbe,  Gérulfe, Grégoire (de Tallard), Iphigénie, Jonas, Landelin, Maure, Nestabe, Pamphile, Quadratus, Zénon. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Et là, je défie Cornus d'en connaître (à part Matthieu et Grégoire, bien sûr !)

5 commentaires:

Pippo a dit…

Zénon est le nom d'un groupe réunissant - non pour des orgies - des homos et des lesbiennes appartenant à la franc-maçonnerie. Zénon fait référence à un livre de Marguerite Yourcenar.
Bonne soirée.

Calyste a dit…

Pippo : oui, L’Oeuvre au noir,que j'ai lu il y a maintenant longtemps.

Cornus a dit…

Idem que toi, Mat(t)hieu et Grégoire.

Fromfromgirl a dit…

Je connais une Iphigénie, sœur d'une ancienne élève nommée Eulalie.

Calyste a dit…

Fromfrom : Pour rester dans l'Antiquité, j'ai connu une Pénélope et une Aphrodite.