vendredi 3 septembre 2021

A bientôt

Bientôt le départ pour de courtes vacances. Mais où vais-je ? La réponse en charade :

- Mon premier est meilleur pur.

- Mon second peut fréquenter les bibliothèques.

- Mon tout peut aussi être suisse.

6 commentaires:

Cornus a dit…

Et on peut y boire un liquide jaune, mais pas du côté suisse.

Cornus a dit…

Bonnes vacances.

CHROUM-BADABAN a dit…

Ah j'te jure !

Jérôme a dit…

n'oublie pas ta petite laine... et bonne visite de fruitière !

Pippo a dit…

La charade m'échappe, mais les commentaires me laissent penser que tu es dans la Drôme et que tu écluses de la Clairette de Die, dont nous a offert lors de nos travaux de paléographie à l'Office royal généalogique et héraldique de Belgique un bruxellois originaire de cette belle région, nommé Géal, marionnetiste, qui animait le Théâtre de Toone, très populaire à Bruxelles, favorisé une année par un ministre démagogique qui lui alloua un subside important sur les crédits réservés au théâtre de grand répertoire.
Calyste, j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer. Cours lire mon courriel. Pour me répondre, n'utilise pas la messagerie électronique de Yahoo! qui ne m'est plus accessible.
Bises.

Calyste a dit…

Cornus : exactement ! Merci. Vues de dos, elles semblent avoir été très bonnes.

Chroum : on ne jure pas !

Jérôme : contre toute attente, pas besoin de petite laine. Journées très chaudes. E bien sûr, achats en fruitières (fromagères et vinicoles) ....

Pippo : tu as tout faux. La charade : mon premier est "jus", mon second "rat". Mon tout est donc "Jura".