vendredi 17 septembre 2021

Et les vins, alors ?

Je rappelle en préambule à mes chers lecteurs (et lectrices) légèrement pochtrons que, chaque jour, je conduisais  ma voiture et que, donc, l'alcool était absent des piques-niques, surtout avec la chaleur que nous avons eue. 

Le soir ? Eh bien, par esprit d'escalier, nous avons bu aux repas du Bergerac rouge (après le rituel spritz). Mais aux apéros partagés avec les logeurs, ces derniers nous ont fait déguster un vin blanc du cru qui s'avéra excellent mais dont j'ai oublié le nom ... 

Il faut pourtant dire que je ne suis pas fanatique des vins du Jura, qu'en plus je trouve excessivement chers. En revanche, nous avons aussi pas mal éclusé de macvin blanc. C'est un vin de liqueur produit de l'assemblage de moût et d'eau-de-vie de marc du Jura. Excellent  très frais à l'apéritif !!! J'en ai rapporté une bouteille ainsi qu'une du fameux vin jaune, achetées à la fruitière de Voiteur. J'ai consciencieusement évité les Crémants, que je trouve exécrables ! 

A la vôtre !

6 commentaires:

plume a dit…

Dis donc c'est parce qu'on s'intéresse aux productions agricoles locales qu'on pochtronne ! :)
Bon, cela dit j'ai un excellent souvenir de vin jaune, offert par un jurassien, du temps où je pochtronnais... :)

Jérôme a dit…

de la part de quelqu' un qui passe ses vacances à se baffrrt entre deux églises .... pff .... petit conseil de pochtron gourmand (et parfois gourmet): on prend en photo la bouteille dont on aime le contenu !

Pippo a dit…

Depuis vingt-trois ans, je ne fume plus, tant mieux. Le sevrage ne m'a pris que quinze jours.
Depuis deux ans, je n'aime plus la vin ni la bière, ce que je regrette un peu mais pas trop.
Tout cela en prélude d'une annonce d'un courriel que je viens d'envoyer à Calyste et à qui je souhaite une douce nuit.

Cornus a dit…

Bon, je confirme qu'il y a pas mal de vins du Jura vraiment limite et les bons ont un sacré caractère et c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés.
Nous avons acheté et bu un bons pétillant mais je ne sais pas si c'était un crémant.
Je ne connaissais pas l'expression "esprit d'escalier".

Calyste a dit…

Plume : mais bien sûr .... :-)

Jérôme : à la fin de l'apéro, je n'avais sans doute plus les idées très claires ...

Pippo : moi, j'ai tous ces vices !

Cornus : on peut sans doute trouver de bons crémants mais je me méfie toujours. Esprit d'escalier à cause de notre précédent voyage en Dordogne.

Pippo a dit…

Merci à Plume de m'avoir appris le sens du mot pochtronner.
Bonne soirée.