lundi 30 juin 2008

And the winners are?

Voici l'ultime arrivage de la saison, les 4 derniers spécimens pour cette biennale 2008.

(OURS 38)
Celui-ci, pris en photo depuis longtemps, je l'avais oublié. Il se trouve dans le parking souterrain de la Place des Terreaux (1er)

(LION 29)
Mairie du 5°. Le quartier n'a pourtant rien de révolutionnaire.

(LION 30)
Mairie du 4°, la Croix-Rousse, le quartier des Canuts.

(OURS 39)
Et enfin, celui qui m'aura donné le plus de mal. D'abord annoncé Place St Nizier. Rien. Personne ne l'a vu. Par hasard, j'apprends qu'il se trouve dans une boutique du 2°, rue des Remparts d'Ainay, car sa peinture argentée ne supporte pas l'extérieur. Bon accueil dans cette boutique mais peu de recul et un éclairage empêchant une photo correcte.


Dommage car les détails étaient magnifiques de finesse.

Enfin, je vous dois un aveu: le lion 10 est un lion datant de la biennale précédente (je ne le savais pas au moment de la photo). Alors, il en manque un? Oui, celui de la place Jules Ferry, devant l'ancienne gare des Brotteaux. Introuvable. Il y avait bien été installé, mais personne n'a été capable de me dire où il est passé.

Voilà: les votes sont ouverts. Je rappelle que nous avons en lice 30 lions (avec l'"ancien") et 39 ours. On vote pour le plus bel ours d'un côté, pour le plus beau lion de l'autre. Les votes sont ouverts jusqu'à fin Juillet. En cas d'égalité, mon vote (que je ne révélerai qu'à la fin) comptera double. Pourquoi? Parce qu'il faut bien un règlement. Et puis, qui c'est qui commande ici? Non mais. Merci de voter par l'intermédiaire des commentaires et non des mails, afin que tout soit dans la transparence, comme dirait... Bon, je ne vais pas commencer! A vous de jouer.

Pour vous aider à les retrouver, voici les dates où ils sont successivement apparus:
Avril: 30 / Mai: 1,2,4,13,19,23,31 / Juin: 4,6,11,15,23,30.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

idéalement, les liens de chaque billet. Mais on, je , fera avec . Mon choix était fait je crois, mais où est-il ? :))
Faudra que j'aille fouiller chez toi.

Anonyme a dit…

Parfois ils sont très bien décorés et très originaux, mais leur expression n'est pas toujours très attirante.
Je dois aussi retrouver celui qui est "embijouté" et paré comme une châsse et qui a l'air de dire : "Aimez-moi, aimez-moi".

Anonyme a dit…

Je me permets de mettre ici les liens pour chaque billet :
Lyours ou oursyon
Lâchez les fauves
Fauves encore
Fauves toujours
Et nos bêtes, alors ?
Bêtes et bêtes
Revenons à nos moutons
Le monde animalier
Le bestiaire
Rugissements de fin de semaine
Le zoo du mercredi
Bêtes des mairies
Attention : (presque) fin de série

Je ne pense pas en avoir oublié

Anonyme a dit…

Allez, je vote pour l'ours 25 parce que ça lui fait un bon gros cul super sexy (mais quoi ? :)) et pour le lion 12 parce qu'il a l'air tout doux. Les deux sont liés, donc :)

Fabrice a dit…

Je vote pour le lion 19 et l'ours 26, tous les deux installés au pied des 24 Colonnes.
Un petit faible pour le lion de la Place Bellecour, que j'ai admiré plusieurs fois par jour. Et un coup de coeur pour le lion des Halles-Paul Bocuse

Anonyme a dit…

Je vote pour l'Ours 12 sans hésitation (mais j'aimais bien Ours 2, Ours 19 et Ours 36 pour la référence au manga ^_^)
Du côté des lions c'est le Lion 25 qui l'emporte après une longue hésitation avec Lion 19.