vendredi 13 juin 2008

Euro 2008.

Que ceux qui me connaissent ne s'inquiètent pas: je ne suis pas malade, je n'ai pas fumé la moquette. Même pas un effet néfaste du vendredi 13, le seul de l'année (quel manque à gagner pour les loteries nationales!). Tout va bien.

Ce sera d'ailleurs le seul billet que j'écrirai sur le sujet. Je lis dans la partie sports de Directsoir (mais qu'est-ce que je faisais là? Je tournais les pages!) que le joueur portugais Cristiano Ronaldo avait, lors d'un sondage, été élu par 12000 femmes européennes "plus bel homme de l'Euro 2008".

Eh bien, je ne suis pas d'accord! S'il suffit de se montrer torse nu, se roulant dans le sable, pour une marque de jeans et, sur un terrain de foot, de regarder très souvent du côté de la caméra avant de prendre la pose pour passer pour le plus bel homme, c'est à la portée d'un certain nombre de gens, je pense. Qui parle de beauté? Ce mec est jeune, glamour (un mot qui revient à la mode), sexy, sûr de sa gueule, célèbre, mignon, trognon, attirant... Il n'est pas beau.

Il n'est même pas ce que j'appelle un "homme": il lui manque quelques années de maturation. La beauté, elle est bien souvent dans les premières rides. Ceci dit, si l'on me proposait de passer une soirée avec lui, en tête à tête, sans aborder de sujets trop "philosophiques", peut-être reviendrais-je momentanément sur ma position... Je dis bien "momentanément".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Diantre, tu as été vérifié que c'était le seul vendredi 13 de l'année ??
Je n'avais même pas prêté attention à la date.

Calyste a dit…

Non, j'ai entendu ça à la radio. En fait, ça ne m'intéresse pas au point de les compter! :-)

Anonyme a dit…

"vérifieR", bien sûr, c'te buse que je fais parfois.