- Une bonne série que je vois conseille : Secrets and lies (2015). Deux saisons seulement. La première m'a tout de suite accroché. La seconde est plus "ardue" mais finalement encore plus intéressante. Dans les deux, la femme flic (Juliette Lewis) est à faire peur !
- Ca y est : j'ai chez moi les patchs et les nicorettes. J'espère bien arrivé à arrêter de fumer. Après, il me faudra tout "désinfecter" l'appartement. Moi même, je trouve que ça pue !
5 commentaires:
"Je ne pensais pas que les espèces sauvages fleurissaient" : elle est bien bonne celle-là ! Je pense que tu fais allusion aux seules espèces du genre Arum, mais ton Arum d'Italie (ou hybride naturel avec l'Arum maculé) fleurit forcément dans la nature dès lors qu'il est dans de bonnes dispositions. Les espèces qui ne fleurissent pas ne font pas généralement pas de vieux os dans la nature, même s'il y a quelques exceptions. En revanche, des espèces cultivées pourraient ne pas fleurir parce que leur environnement et le climat ne leur conviendraient pas.
A propos "d'Arums" mais pas que, je te souhaite de tout coeur d'arrêter cette saloperie de cigarette sans que tu en souffres trop.
Bleck
Bien sûr, je parlais uniquement des arums ! Des sauvages, il y en a plein certains bois autour de Lyon. Ils sont là depuis longtemps, très vivaces et ne fleurissent jamais.
Merci, Bleck. Je te dirai.
Calyste> Je pense que dans le lot, un nombre substantiel ne fleurit pas (question de développement / maturité), mais un nombre non nul fleurit et tu ne les vois pas forcément parce que la floraison reste assez éphémère. Je n'ai jamais vu une population significative d'Arum maculatum ou A. italicum ne pas fleurir en dehors des individus qui s'aventurent en dehors de leur milieu de prédilection.
Enregistrer un commentaire