vendredi 2 avril 2021

Délivrance

Non, je ne parle pas du film de John Boorman (1972) mais du polar d'un auteur danois qui paraît très connu mais que je viens seulement de découvrir : Jussi Adler Olsen. Et je suis ravi de ma trouvaille car cela se lit avec plaisir et sans accroc. Le flic qui s'attaque à une cold case pour en résoudre une autre, contemporaine, s'appelle Carl Morck (avec le "o" barré) et son assistant syrien Assad (sans oublier l'énigmatique Rose). Ce roman date d'un dizaine d'années (2009) et Les Enquêtes du département V comptaient déjà quatre opus en 2014. J'espère bien en trouver un ou deux chez Emmaüs (quand ce sera rouvert !). 

(Jussi Adler Olsen, Délivrance. Ed. Albin Michel. Trad. de Caroline Berg.)

2 commentaires:

Isabelle Z a dit…

Bonjour Calyste ! Je viens justement de commencer le dernier opus de la serie (enfin paru en poche) , "Victime 2117". J'ai vu aussi les films qui en ont été tirés, qui sont pas mal, sauf que dans mon idée Assad est petit alors que dans les films c'est un grand costaud, ce qui m'a un peu déconcertée.
Bon weekend de Pâques. Je m'en vais acheter des super chocolats chez Arnaud Lahrer (MOF) pour nous et la famille de mon frangin (puisque hélas je n'ai plus ma mere à gâter, il va falloir que je m'y habitue..)

Calyste a dit…

Isabelle Z : excellentes fêtes de Pâques à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famille.