jeudi 19 décembre 2019

Momentini

- Noël approche. Quelle horreur ! Je continue à ne pas aimer ce qu'est devenue cette fête.

- Rencontré par hasard devant le dépôt de livres de la place Guichard un homme d'une quarantaine d'années, russe de nationalité (j'avais repéré en l'entendant un petit accent très doux). Il habite à Lyon depuis quelques dizaines d'années et professe le métier de dessinateur industriel. Dans ses moments de liberté, il répare les abris-livres, déplace les dons d'un abri à l'autre et m'en a même indiqué un que je ne connaissais pas, tout près de chez moi. Nous avons longuement bavardé, de la France, de la Russie, de Moscou surtout dont il est originaire. Je compte bien le revoir au hasard de mes pérégrinations.

- Ce matin, grosse manif sous mes fenêtres, dans le calme le plus absolu. Ma rue et celles alentour étaient bloquées mais aucun geste hargneux, aucune insulte, aucun coup de klaxon. A la place, de la musique et des slogans.

-  Sinon, je continue à me battre avec ma régie d'immeuble. J'ai enfin obtenu de joindre quelqu'un au téléphone. On ne peut pas dire que j'ai été très aimable. Poli mais incisif. On m'a promis une réponse pour demain ou la semaine prochaine. Nous verrons mais, si ce n'est pas le cas, je suis têtu et je ne lâcherai pas.

5 commentaires:

Pippo a dit…

Dialogue pré-socratique.
- Moi j'aime bien Noiël.
- Moi j'aime bien mon lit.
- Moi j'aime bien Noiël.
- Moi j'aime bien mon lit.
- Moi j'aime bien Noiël.
- Mais pourquoi tu préfères Noiël?
- Parce que Noiël c'est tous les ans.

Pippo a dit…

D'un autre blog " Les grévistes vont-ils gâcher l'esprit de Noël ?".

Pippo a dit…

Me suis trompé. La citation exacte est "C’est scandaleux que Noël vienne gâcher l’esprit de la grève".
Mille excuses.

Cornus a dit…

Bon, Noël, cela fait très très longtemps que je n'y crois plus. La seule chose qui reste, c'est la famille (encore que cela dépend qui) et quelques amis, c'est être en vacances et c'est boire et manger des choses peu ordinaires. sinon, le reste...

Calyste a dit…

Pippo : je n'ai toujours pas compris comment on pouvait mettre de l'esprit dans des beuveries et des goinfreries....

Cornus : hmmm.