mardi 1 mars 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 01 mars, c'est le Mardi gras et la saint Aubin, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Abdalong, Adrien, Agapios, Amant (de Boie), Antonine, Bonavita, David, Divy, Domnine, Eudoxie, Félix (pape), Hermès, Januaria, Jonathan, Martyrius, Maruta, Nicéphore, Rudesinde, Siviard, Suitbert. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !  

Un nom de cette liste me rappelle un roman qui m'avait profondément troublé par son thème (la pédophilie) : Quand mourut Jonathan, de Tony Duvert (1978).

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne connais que des lieux nommés Saint-Aubin. J'ai connu au moins un Adrien.

Calyste a dit…

Cornus : moi si, un Aubin. Et aussi des Adrien (avec ou sans H)et un Félix.