mercredi 30 mars 2022

Et pourquoi les grands espaces ?

Il suffit de lire le titre de ce blog pour comprendre (ou de remonter au premier article). Il suffit de savoir que j'aime beaucoup les westerns, depuis toujours. Je viens justement de terminer la vision d'une série, Hell on Wheels (en français, L'Enfer sur les rails) racontant la construction du premier chemin de fer transcontinental. 

Cette série comporte cinq saisons dont je ne possède que les quatre premières. Renseignement pris, il semblerait que la cinquième n'ait jamais été produite en France, alors qu'elle est sortie aux États-Unis en 2016 et en Allemagne, par exemple, en 2019. J'essaie maintenant de la trouver, en doublage français bien sûr et en DVD (pas Blu-ray). Je viens de lancer une recherche en Italie. Et, tout à l'heure, je la vois en vente sur Amazon (volumes 1 et 2). En poursuivant mes recherches, je m'aperçois que cette saison sur Amazon est en fait en allemand. Existe-elle en français (apparemment oui, puisque je viens d'en trouver une vidéo sur le début) et comment la trouver ? Si vous avez des idées ...

2 commentaires:

Cornus a dit…

Les westerns, c'est quelque chose que nous partageons et mon intérêt ne faiblit pas avec le temps. Sinon, je ne vais pas pouvoir d'aider...

Calyste a dit…

Cornus : merci tout de même.